LE LIEN ENTRE SUCRES ET GRAISSES COMPORTE UNE MAUVAISE QUALITÉ DU SOMMEIL

dormirDormir: Les experts recommandent une meilleure qualité de sommeil, en conseillant de dormir au moins 7-8 heures par nuit pour se réveiller reposés et prêts à affronter la journée.

En réalité, nous savons qu’un bon sommeil n’est pas l’apanage de tous: les gens qui ne peuvent pas dormir correctement sont beaucoup. Soit le stress de la vie moderne, soit pour des soucis personnels, soit pour d’autres raisons, le club de ceux qui se réveillent la nuit et se retournent au lit est assez populaire. On peut souffrir aussi d’insomnie chronique, celle qui affecte négativement la qualité de vie: les personnes touchées, en effet, au cours de leur journée, sont très stressées, elles n’arrivent pas à se concentrer et elles ont moins d’énergie pour accomplir leurs activités quotidiennes. Un autre facteur qui peut affecter la qualité du sommeil et dont on ne parle pas très souvent, est l’alimentation.

Tout le monde sait que si nous mangeons un repas particulièrement lourd le soir, nous aurons plus de difficultés à nous endormir et donc à avoir un sommeil paisible. En effet, les chances d’avoir un mauvais sommeil, peut-être en nous réveillant aussi pendant la nuit sont élevées. En conséquence, le lendemain, nous serons tout sauf reposés et la fatigue se fera sentir dès les premières heures de la matinée. Et si cela ne se produit pas de façon sporadique, mais devient une sorte d’habitude, on peut facilement imaginer que les conséquences sur notre santé seront importantes. L’argument intéresse le monde de la recherche depuis longtemps et les experts ont enquêté en profondeur sur le lien entre une alimentation correcte et la qualité du sommeil (Suite à la page 2)>>

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